mardi 26 novembre 2013

The Mortal Instruments - Tome 1 - La coupe mortelle


The Mortal Instruments - Tome 1 - La coupe mortelle
Résumé : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Disponible en e-book.

Mon avis :

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant qu'ils ne décident à le sortir en film. J'en entendais tellement du bien que je suis allée le voir au cinéma et j'y suis ressorti avec une idée en tête : le lire à tout prix !

Me voilà donc embarquer dans l'univers des chasseurs d'ombres, et quel univers ! Celui-ci est riche en personnages et en imagination. Souvent, les livres fantasy reprennent des choses déjà vues : une baguette magique, des vampires assoiffés de sang, etc. Ici, ce n'est pas le cas : nous avons affaire à des chasseurs qui utilisent des marques qu'ils se font sur la peau. Marques qui laissent d'ailleurs des cicatrices blanchâtres sur leur peau. Sauver les autres, oui, mais au prix de plaies visibles à jamais.
Evidemment nous retrouvons aussi des créatures mythiques : loups-garous, vampires ou damnés pour ne citer qu'eux.

J'ai complètement été embarquée dans ce monde là, caché du notre par des sortilèges et des charmes plus ou moins puissants. 
Clary est une adolescente attachante et son quotidien va totalement être bouleversé suite à la disparition de sa mère. Elle va alors devoir faire face en quelques jours en des révélations qui chamboulerait n'importe qui.

Seule petite déception : le film a pris des libertés notamment la fin qui n'a quasiment rien à voir avec le livre. Assez étonnant et surtout très dommage ! L'avantage c'est que j'ai pu découvrir autre chose avec le roman, sans avoir l'impression de connaître déjà tout.

Maintenant, je n'ai qu'une envie, ouvrir le 2ème tome et me replonger dans ce monde.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire